Subvention scolaire : le FNE entame la distribution des premiers chèques

Subvention scolaire : le FNE entame la distribution des premiers chèques

Le Fonds National de l’Éducation a lancé, ce 31 janvier, la distribution des subventions scolaires pour l’année académique 2025-2026, avec la remise d’un premier lot de 271 chèques à des parents bénéficiaires, marquant ainsi le début d’une série de distributions prévues dans les prochains jours. 

Ces chèques ont été émis directement à l’ordre des établissements scolaires, en vue de  garantir la transparence dans l’utilisation des fonds destinés à soutenir la scolarité des élèves,a fait savoir l’institution dont Elysée Collagène est le directeur général.

Selon le FNE, près de 7 000 demandes ont été enregistrées. Toutefois, certains dossiers ne remplissaient pas l’ensemble des critères établis. L’institution indique qu’elle entend, dans la mesure du possible, contacter les parents concernés afin d’apporter les clarifications nécessaires.

Les parents ayant déjà payé les frais de scolarité pour l’année en cours pourront, de leur côté, s’entendre avec les directions d’école pour reporter ces montants sur la prochaine année académique.

Une commission d’analyse a été mise en place pour garantir un traitement équitable des dossiers, informe le FNE tout en réaffirmant son engagement en faveur d’une gestion rigoureuse et transparente des subventions scolaires, au bénéfice des familles haïtiennes.

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *