TekTalk : John Boisguéné veut donner la parole aux innovateurs technologiques
L’univers de la technologie en Haïti s’apprête à accueillir une nouvelle plateforme d’expression et de réflexion. Il s’agit de TekTalk. Une initiative lancée par John Boisguéné, JOBO pour les intimes. Ce projet ambitieux vise à offrir un espace de discussion aux acteurs de l’innovation technologique. Diffusée sur Radio Télévision Caraïbes (94.5 FM / Chaine 22) chaque dimanche, l’émission ambitionne de vulgariser les avancées numériques et de stimuler les débats sur les défis technologiques du pays.
John Boisguéné ne cesse de multiplier les initiatives pour démocratiser la technologie en Haïti. Connu pour son projet Tektek , une plateforme dédiée à la sensibilisation et à la formation numérique, le passionné de la technologie s’est imposé comme une référence dans le domaine.
À travers des vidéos pédagogiques et des interventions médiatiques, il partage son expertise sur les nouvelles technologies, les outils numériques et les solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs d’applications comme WhatsApp, Facebook et autres.
Avec TekTalk, Boisguéné franchit une nouvelle étape. Il ne se contente pas d’informer le public sur les avancées technologiques, il souhaite créer une tribune d’échange. Cette émission donne la parole aux entrepreneurs, développeurs, ingénieurs et penseurs du numérique pour présenter leurs innovations, analyser les tendances technologiques et proposer des solutions concrètes aux défis du pays.
TekTalk ne se limite pas à un simple plateau télévisé. L’émission se veut un lieu d’intelligence collective, où chaque acteur du secteur technologique peut contribuer au débat national. À une époque où le numérique joue un rôle clé dans la transformation des sociétés, Boisguéné, spécialiste en sécurité réseau et télécommunication entend faire de la technologie un levier de progrès social et économique en Haïti.
Les modalités Pour participer à l’émission sont simples. Les intéressés peuvent tout simplement soumettre leurs projets ou thématiques via WhatsApp au 3903 8181 ou par courriel à info@01tektek.com.
En lançant TekTalk, John Boisguéné confirme son engagement en faveur de la vulgarisation et de la démocratisation technologique. Son ambition : faire de la technologie un outil d’inclusion et d’émancipation pour tous les Haïtiens.
Peterson LUXAMA
