Immigration : Washington bloque les visas d’immigrants pour 75 pays

Immigration : Washington bloque les visas d’immigrants pour 75 pays

Les États-Unis ont annoncé, mercredi, la suspension du traitement des visas d’immigration pour 75 pays, une décision qui s’inscrit dans la politique de durcissement migratoire engagée par le président Donald Trump depuis son retour au pouvoir. L’information a été confirmée par un porte-parole du département d’État, tandis que la Maison Blanche relayait un article de Fox News à ce sujet.

Selon cette source, la mesure concerne notamment les ressortissants de plusieurs pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique latine, dont la Somalie, l’Afghanistan, l’Iran, l’Irak, l’Égypte, le Nigeria, le Yémen, la Russie, le Brésil et la Thaïlande. Les visas de tourisme et d’affaires ne sont toutefois pas concernés, même si l’administration américaine prévoit un renforcement des contrôles, notamment à travers l’examen des réseaux sociaux des demandeurs.

Depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, plus de 100 000 visas ont déjà été révoqués, un chiffre record sur une année, selon le département d’État. Par ailleurs, le ministère de la Sécurité intérieure affirme que plus de 605 000 personnes ont été expulsées, tandis que 2,5 millions d’autres auraient quitté volontairement le territoire américain.

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *