Offensive de la PNH à Croix-des-Bouquets : les opérations se poursuivent face au gang 400 Mawozo

Offensive de la PNH à Croix-des-Bouquets : les opérations se poursuivent face au gang 400 Mawozo

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a poursuivi, ce week-end 15 et 16 novembre 2025, son vaste déploiement contre les membres du gang 400 Mawozo dans plusieurs quartiers stratégiques de la commune de la Croix-des-Bouquets, notamment à Marassa, Duval et Rakèt. Cette nouvelle phase de l’opération marque une intensification de l’offensive lancée depuis plusieurs jours dans la Plaine du Cul-de-Sac.

Selon l’institution policière, plusieurs individus armés ont été abattus lors d’échanges de tirs avec les unités spécialisées mobilisées sur le terrain. D’autres, incapables de résister à la pression accrue des forces de l’ordre, ont pris la fuite et abandonné les zones qu’ils occupaient.

Les agents de la PNH ont également perquisitionné plusieurs espaces utilisés comme cachettes par les membres du gang. Au cours des fouilles, trois personnes dont un nourrisson ont été découvertes dissimulées dans une chambre. Aucune précision n’a encore été donnée quant à leur identité ou leur rôle dans la zone.

La PNH rappelle que ces opérations s’inscrivent dans une stratégie globale visant à reprendre totalement le contrôle de la Plaine du Cul-de-Sac, longtemps marquée par l’influence des groupes armés. L’institution affirme que l’offensive se poursuivra jusqu’à l’élimination des derniers noyaux de résistance armée.

Dans un contexte sécuritaire toujours fragile, la population de Croix-des-Bouquets observe avec espoir mais prudence le déroulement de ces actions, alors que la PNH réaffirme sa détermination à restaurer l’ordre et la sécurité dans la région métropolitaine.

Jean Daniel PIERRE

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *