Laurent Saint-Cyr, président du CPT, a assisté au premier match des Grenadiers U17 au Mondial
En déplacement officiel au Qatar, le Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, a tenu à marquer son soutien à la jeunesse haïtienne en assistant, ce mardi, au premier match de la sélection nationale U17 face à l’Égypte, dans le cadre de la Coupe du Monde de football de cette catégorie.
Présent dans les tribunes du stade Aspire Zone de Doha, le président Saint-Cyr a salué la détermination, le talent et la passion des jeunes Grenadiers, qu’il a qualifiés de « véritables symboles de courage, de fierté et d’espoir pour la jeunesse haïtienne ». Malgré la défaite 4–1 concédée face aux Égyptiens, le coordonnateur du CPT a félicité les joueurs pour leur prestation et les a encouragés à poursuivre leur rêve avec persévérance et discipline.
« Leur engagement incarne déjà la promesse d’un avenir meilleur pour le sport et pour la jeunesse haïtienne », a déclaré M. Saint-Cyr, avant de réaffirmer la volonté de son gouvernement de renforcer les investissements publics dans le football et les autres disciplines sportives. L’objectif, selon lui, est de donner à chaque jeune athlète haïtien les moyens de s’épanouir et de contribuer au rayonnement du pays.
Le président du CPT a également souligné que la relance du sport haïtien passe inévitablement par le rétablissement de la sécurité et de la stabilité nationale, conditions essentielles pour que la jeunesse sportive puisse évoluer dans un environnement propice à son développement.
Laurent Saint-Cyr a conclu son intervention en adressant ses félicitations et ses vœux de succès à la sélection haïtienne pour la suite de la compétition, tout en réitérant « la fierté et la confiance de toute la Nation » envers ces jeunes ambassadeurs du drapeau bleu et rouge.
Jean Daniel PIERRE
