Port-au-Prince : 8 bandits tués et des armes saisies par la PNH
Les forces de l’ordre passent à l’offensive contre les bandes criminelles en Haïti. Au centre-ville de Port-au-Prince, au moins 8 présumés membres de gangs ont été tués et des matériels saisis dans la soirée du lundi 26 janvier 2026, confirme la police haïtienne.
Cette intervention musclée déroulée dans le secteur de Marché Salomon a permis aux forces de sécurité de neutraliser 8 bandits et confisquer deux armes de gros calibres, dont un fusil Ar-15 et un fusil M16 .
« En outre, quatre (4) chargeurs ainsi qu’un sac contenant des fils électriques ont été récupérés par les forces de l’ordre sur les lieux », précise la Direction de communication de la Police nationale d’Haïti dans un communiqué paru ce lundi 27 janvier.
Selon des habitants , des tirs nourris suivis de fortes explosions ont été entendus dans le centre-ville de Port-au-Prince dans la soirée du 26 janvier jusqu’à très tard.
Depuis plusieurs jours, les forces de sécurité engagées sur le terrain progressent vers des secteurs contrôlés par des gangs armés. Marché Salomon, rue Marcelin, rue Magloire Ambroise et la ruelle Chavannes ont été débloqués par les agents à l’aide des engins blindés.
Le haut commandement de la police haïtienne se dit déterminer à reprendre le contrôle des territoires aux mains des gangs armés. Depuis près de 5 ans, la route nationale número 1 au niveau de Martissant est sous le contrôle des groupes criminels.
Wilder Sylvain
