Le doublé de Mbappé insuffisant, le Real Madrid en barrages 

Le doublé de Mbappé insuffisant, le Real Madrid en barrages 

Malgré un doublé de Kylian Mbappé, le Real Madrid a vécu une soirée cruelle à Lisbonne, ce mercredi 28 janvier 2026,dans le cadre de la dernière journée de la première phase de la Ligue des Champions.

Opposés à un Benfica combatif, les Merengues ont manqué de peu le top 8 du classement de la Ligue des champions et devront, comme leur adversaire du soir, passer par la redoutable étape des barrages pour espérer rejoindre les huitièmes de finale de l’édition 2025-2026.

Dans une rencontre âpre et indécise, tout s’est joué dans les ultimes minutes. Jusqu’à la 80e minute, Benfica n’était pas qualifié, tandis que le Real Madrid attendait un but salvateur, ce qui lui aurait permis de conserver une place directe parmi l’élite. Malheureusement, ce but n’est jamais arrivé pour les Madrilènes.

Pire encore, le sort s’est acharné dans les dernières secondes lorsque Benfica a trouvé la faille grâce à un acte héroïque de son gardien, auteur du but décisif. Une réalisation incroyable qui propulse les Lisboètes à la 24e place, synonyme de qualification pour les barrages, et laisse le Real Madrid face à ses regrets. Résultat : 4-2 pour les Portugais.

Bazelais LAGUERRE

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *