Gold Cup 2025 : Haïti rate son entrée face à l’Arabie Saoudite

Gold Cup 2025 : Haïti rate son entrée face à l’Arabie Saoudite

Les Grenadiers dominent sans concrétiser et s’inclinent 0-1 au Snapdragon Stadium sur un penalty de Saleh Al-Shehri.

Pour son entrée en lice dans la Gold Cup 2025, la sélection haïtienne n’a pas su transformer sa domination en victoire. Opposés à l’Arabie Saoudite ce dimanche 15 juin au Snapdragon Stadium, les Grenadiers se sont inclinés (0-1), sur un penalty transformé à la 21e minute par Saleh Al-Shehri.

Pourtant, les hommes de Sébastien Migné ont livré une prestation globalement convaincante. Avec 57 % de possession, 13 tirs et 11 corners obtenus, Haïti a monopolisé le ballon et multiplié les actions offensives. Malheureusement, le réalisme leur a cruellement fait défaut.

Cette défaite marque la deuxième en l’espace d’une semaine pour les Grenadiers, qui restent sur une lourde claque 1-5 face à Curaçao lors de la dernière journée de la 2e phase des éliminatoires de la Coupe du monde. Deux revers consécutifs qui viennent fragiliser encore un peu plus la dynamique du groupe.

Le prochain match, prévu le mercredi 19 juin à 18h45 (heure haïtienne) contre Trinité-et-Tobago au Shell Energy Stadium, s’annonce déjà comme décisif. Une réaction sera impérative pour espérer continuer l’aventure dans cette Gold Cup 2025.

Steeve Luc PIERRE

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *