Haïti – Sécurité : la PNH frappe fort à Village-de-Dieu, plus d’une centaine de blessés et une trentaine de morts
La Police nationale d’Haïti a lancé une offensive contre les hommes armés à Village-de-Dieu le dimanche 25 mai 2025. Le bilan fait état de plus de 30 morts et plus d’une centaine de blessés graves, selon Pierre Espérance.
Le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains, intervenant sur Magik9, ce lundi, révèle que les frapes de drones kamikazes visaient les installations du chef de gang Johnson André, alias Izo. « Ils étaient amassés pour une fête à Village-de-Dieu lors que les forces de l’ordre ont frappé les malfrats », détaille Monsieur Espérance.
Deux drones kamikazes ont été largués sur le Village-de-Dieu causant d’importants dégâts humains et matériels. Un autre drone a visé Martissant croyant que le chef de gang s’y trouvait. « Izo n’a rien. Il se porte bien », tranche Pierre Espérance qui applaudit les efforts de la Police haïtienne pour rétablir l’ordre dans le pays.
Concernant les membres de gangs blessés, Pierre Espérance précise que certains d’entre eux ont décédé à l’hôpital lors de leur admission dans deux centres hospitaliers au niveau de la commune de Carrefour.
Par ailleurs, la Police frappe sur d’autres fronts. À Torcel, Tabarre, la PNH poursuit son opération visant à traquer le gang criminel Vitelhomme Innocent. Ce caïd, très recherché par le FBI et la PNH, a eu le temps de s’échapper.
Wilder Sylvain
