Anse-d’Hainault : deux morts et un commissariat incendié après une arrestation
Deux personnes ont été tuées par balles et le commissariat d’Anse-d’Hainault a été incendié, ce lundi 12 mai 2025, après une intervention policière qui a dégénéré en représailles violentes.
La commune d’Anse-d’Hainault a été le théâtre d’un grave incident à la suite de l’arrestation d’un individu par la police. Selon les informations confirmées par le directeur départemental de la police de la Grand’Anse, le commissaire divisionnaire Frantz Saint Armand, des individus armés de couteaux ont attaqué le commissariat local en représailles.
Menacé, un agent de police en poste a alors ouvert le feu. Le bilan provisoire fait état de deux morts, atteints par balles. L’intervention a rapidement dégénéré : la population, visiblement en colère, a mis le feu au bâtiment du commissariat.
Pour l’instant, les circonstances exactes de l’événement ne sont pas totalement élucidées. Des enquêtes sont en cours pour déterminer les responsabilités et évaluer les dégâts.
Cette escalade de violence soulève de nouvelles inquiétudes sur les relations tendues entre les forces de l’ordre et certaines communautés, dans un contexte national déjà marqué par l’instabilité et la méfiance généralisée envers les institutions.
Steeve Luc PIERRE
