Nouvel assassinat aux Cayes : un commerçant froidement abattu devant chez lui

Nouvel assassinat aux Cayes : un commerçant froidement abattu devant chez lui

La spirale de l’insécurité continue de s’aggraver dans la ville des Cayes. Dans la soirée du jeudi 19 février, un commerçant a été abattu par des individus armés non identifiés, confirmant une nouvelle fois la vulnérabilité des acteurs économiques face à la violence de rue.

Le drame s’est produit à la Rue Capitale, non loin de l’église de Dieu, dans la zone de la maison du pasteur Polas. La victime, Argant Romy, a succombé sur place après avoir été atteinte de six projectiles, ne laissant aucune chance aux riverains de le transporter vers un centre hospitalier.

D’après les informations recueillies dans le quartier, M. Romy était une figure connue du secteur commercial local : il était propriétaire d’un dépôt de friperie (« pèpè ») situé sur la Première Grande Rue des Cayes.

S’exprimant devant la presse, le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes, Me Wilner Domervil, a précisé les circonstances de l’attaque. Argant Romy se trouvait avec son épouse au moment du drame ; ils rentraient de leur commerce et venaient de stationner leur véhicule devant leur domicile lorsqu’une première détonation a éclaté. Dans la panique, l’épouse s’est brièvement écartée avant de découvrir, à son retour, son mari gisant au sol.

De son côté, le délégué départemental du Sud, Charles Linscold, a déploré qu’il s’agisse du deuxième assassinat de ce genre enregistré dans la commune pour le seul mois de février.
Ce nouveau meurtre vient renforcer le climat de terreur qui règne dans la métropole du Sud.

La population, exaspérée, multiplie les appels en faveur de mesures de sécurité urgentes pour protéger les citoyens et les entrepreneurs, devenus des cibles privilégiées de la criminalité armée.

Steeve Luc PIERRE

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *