Le rhum Barbancourt multiplie les « exploits dorés » sur la scène internationale

Le rhum Barbancourt multiplie les « exploits dorés » sur la scène internationale

La société du Rhum Barbancourt a une nouvelle médaille dans sa collection. Le rhum des connaisseurs a pu défier 5.499 concurrents pour gagner un nouveau prix au « San Francisco Worlds Spirits Compétition 2024 (SWFSC) », selon un communiqué de l’entreprise. 

Barbancourt a raflé « une double médaille d’Or pour son rhum Blanc “Overproof”, nommé “Haitian Proof” », a rapporté le document qui précise que cette distinction qui témoigne de l’appréciation de l’intégralité du jury pour « la qualité, la technique de production et le savoir-faire des participants. »

Les responsables de Barbancourt ne cachent pas leur satisfaction quant à cette nouvelle prouesse. « C’est un honneur d’être une fois de plus reconnu pour notre savoir-faire unique et ancestral lors de l’un des plus prestigieux au monde, comprenant plus de 5 500 candidatures et 70 juges expérimentés, qui couronne les meilleurs rhums », ont-ils écrit.

« Ce prix valide notre vision d’intégrer la catégorie “Overproof” et d’élaborer un rhum blanc remarquable mettant en valeur nos méthodes de distillation, notre canne à sucre et notre terroir si uniques sélectionnés pour leurs unicités aromatiques », poursuivent-ils, exprimant leur fierté « de proposer un produit de cette qualité qui reflète la richesse des saveurs d’Haïti pour les connaisseurs et amateurs ».

C’est la 55ème distinction qu’a reçue le rhum des connaisseurs depuis sa création en 1862. Vieux de  de 163 ans, Barbancourt ne cesse de rafler des prix à l’échelle internationale, entrant un peu plus chaque jour dans la légende.

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *