Renforcement militaire : le gouvernement équipe les FAd’H de nouveaux véhicules blindés
Une cérémonie s’est tenue ce samedi à la Primature pour la remise de sept véhicules blindés aux Forces Armées d’Haïti (FAd’H). L’acte a été effectué par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, en présence du Conseiller-Président Leslie Voltaire.
Plusieurs autorités civiles et militaires ont assisté à l’événement, dont le ministre de la Défense, Me Jean-Michel Moïse, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Dr Patrick Pélissier, ainsi que le Major général Jonas Jean, commandant en chef adjoint des FAd’H.
Selon les informations fournies lors de la cérémonie, ces sept blindés constituent la première phase d’une commande de dix-sept véhicules destinée à l’armée. Ce matériel doit contribuer au renforcement des capacités opérationnelles des FAd’H dans le cadre des actions menées par l’État pour améliorer la sécurité sur le territoire.
Le ministre de la Défense a indiqué que l’acquisition des blindés a bénéficié du soutien du Conseil Présidentiel de Transition et du Gouvernement. Il a remercié les autorités pour leur appui dans la concrétisation de ce processus.
De son côté, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a rappelé que la démarche s’inscrit dans un effort de modernisation et de remobilisation de l’institution militaire, conformément à sa mission inscrite dans la Constitution.
La remise des équipements marque une étape importante dans le programme de renforcement de l’appareil sécuritaire engagé par les autorités de transition.
