L’ex-député Alfredo Antoine arrêté pour ses liens présumés avec les gangs

L’ex-député Alfredo Antoine arrêté pour ses liens présumés avec les gangs

Recherché par la Police haïtienne depuis février dernier, l’ancien député Alfredo Antoine a finalement été arrêté par des agents de la Police Nationale d’Haïti à Pétion-Ville le vendredi 4 avril 2025. L’ancien parlementaire, selon les informations, se trouvait à Morne-Calvaire, où il résidait, au moment de son arrestation.

Monsieur Antoine, selon un avis de recherche qui a été émis contre lui le 18 février 2025, était recherché pour sa complicité avec les gangs armés qui déstabilisent le pays. À la suite de cet avis, l’homme politique voulait se rendre de son propre gré à la Direction Centrale de la police judiciaire, mais avait rétracté peu de temps après. Depuis lors, il était en cavale.

Originaire de Kenscoff, commune rurale du département de l’Ouest faisant face à une flambée de violence armée depuis un certsin temps, Alfredo Antoine se trouve actuellement à la Direction Centrale de la Police judiciaire dans le but de répondre aux questions des enquêteurs.

Selon la PNH, trois armes, dont deux fusils, neuf téléphones et une radio communication ont été saisis lors de l’interpellation de l’ancien parlementaire.

C’est le deuxième ex-parlementaire qui a été arrêté pour ses connexions avec des groupes criminels en Haïti cette année. Le 12 Janvier dernier, Prophane Victor, ancien député, a été mis sous les verrous par la DCPJ au niveau de Pétion-Ville. Ce dernier avait été dénoncé par un chef de gang nommé Odma, qui l’accusait de lui avoir fourni des armes et des munition lors de sa campagne électorale.

La situation sécuritaire du pays reste critique. Les gangs armés continuent d’étendre leurs tentacules. Après Port-au-Prince, ils veulent s’installer dans d’autres régions dont Plateau Central.

Wilder Sylvain

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *