Début douloureux pour Haïti au Concacaf U-17 : défaite 8-0 face au Costa Rica

Début douloureux pour Haïti au Concacaf U-17 : défaite 8-0 face au Costa Rica

Lundi 31 mars, l’équipe haïtienne féminine U-17 a subi une lourde défaite face au Costa Rica (8-0) lors de son premier match du championnat Concacaf. Ce résultat reflète les nombreux défis auxquels les jeunes Grenadières ont dû faire face avant même d’entrer en compétition.

Les joueuses haïtiennes, en effectif réduit et sans préparation adéquate, ont rapidement été dépassées par leurs adversaires. Le Costa Rica, mieux organisé et plus préparé, a dominé la rencontre de bout en bout. Le manque de cohésion et de repères tactiques a pesé lourdement sur la performance des Grenadières.

Ce résultat s’explique en partie par les problèmes logistiques qui ont empêché certaines joueuses et le staff technique de se rendre à temps au tournoi. Le manque de soutien et d’organisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et des autorités haïtiennes a fortement pénalisé l’équipe.

Malgré cette défaite, les Grenadières doivent vite se remobiliser pour leur deuxième match, prévu ce mercredi 2 avril contre les Bermudes. Ce sera l’occasion pour elles de montrer un meilleur visage et de tenter de décrocher un bon résultat.

L’équipe aura besoin de plus de soutien et de meilleures conditions pour espérer progresser dans la compétition.

Jean Daniel Pierre

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *