Évasion à la prison civile de Port-de-Paix : quatre détenus tués, huit en cavale

Évasion à la prison civile de Port-de-Paix : quatre détenus tués, huit en cavale

Douze détenus ont pris la fuite à la prison civile de Port-de-Paix, vendredi 3 mai dans la soirée. Quatre d’entre eux ont été abattus lors de l’évasion, huit autres sont encore en cavale, selon la police dans le Nord-Ouest.

Les évadés étaient tous incarcérés dans une même cellule qui comptait 37 détenus, selon le commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Géir Pierre. Parmi eux, des bandits notoires ayant déjà été condamnés à perpétuité. Entre autres, Alexène Joseph connu sous le pseudo de Kabicha, condamné à perpétuité ; Diosny Pierre, condamné à passer 8 ans d’incarcération et Patrick Jean, condamné à passer 12 ans en prison pour enlèvement contre rançon. Ces derniers sont tous en cavale, alors que Jimmy Saintilné, incarcéré pour viol et vol et Edlando Simon, condamné pour enlèvement et détournement de camion, entre autres, ont été tués par la police.

Selon la police nord’ouesienne, l’évasion a eu lieu au moment où deux agents de l’APENA tentaient d’évacuer un prisonnier prétendument malade, les autres détenus en ont profité pour se faire la belle. Ces agents, selon notre source à la PNH, sont pour l’instant placés en isolement.

La police dans le Nord-Ouest dit être déterminée à poursuivre les détenus en fuite. Les commissariats des autres communes du département sont déjà en alerte, selon l’inpecteur Leonel Joseph, porte-parole de la PNH dans le Nord-Ouest.

C’est la troisième évasion qui s’est produite en Haïti en deux mois, après celles enregistrées au pénitencier national et à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

GPL Media Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *