Le Nouvelliste, doyenne de la presse haïtienne, victime d’atrocité des bandits

Le Nouvelliste, doyenne de la presse haïtienne, victime d’atrocité des bandits

La vague d’insécurité qui règne sur le pays a atteint le journal Le Nouvelliste. Ses locaux, situés à la rue du Centre à Port-au-Prince, ont été pillés par « des individus non identifiés ».

La direction du journal informe que ces derniers y ont fait irruption depuis plusieurs jours et ont emporté des équipements dont « le mobilier et les matières premières nécessaires à l’impression du journal ». Ce qui laisse comprendre que sa version papier sera indisponible, mais Le nouvelliste rassure qu’il « va continuer d’informer à partir de sa version numérique. »

Devant cet état de fait, la direction de ce quotidien qui soufflera sa 125ème bougie le premier mai prochain déclare qu’elle « ne peut que s’en remettre aux autorités de justice et de police », responsables de la protection des vies et des biens.

Avant Le Nouvelliste, de vielles institutions publiques ont également été mises à sac par les malfrats : la Bibliothèque Nationale d’Haïti, le 3 avril et les Presses nationales, dans la nuit du 18 au 19 avril. Ces trois institutions ont en commun le fait d’être considérées comme archives et des patrimoines du pays…

GPL MEDIA LIBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *